Login
Belgique (Wallonie)

ULTRATOP ANALYSE DES HITS 2013


  1. Stromae enregistre le tube de l’année et se classe dans l’Ultratop 100 avec trois singles. De plus les singles ont également tous atteint la première place, un record absolu pour un artiste belge!
  2. Martin Garrix est resté le plus longtemps classé numéro 1, avec 11 semaines. C’est également un record pour un artiste Néerlandais dans l’histoire des tubes de l’Ultratop francophone.
  3. Pharrell finit dans le top 10 avec ses deux collaborations, l’une avec Daft Punk et l’autre avec Robin Thicke, comme Macklemore & Ryan Lewis qui terminent aussi avec deux titres dans le top 10.
  4. Macklemore& Ryan Lewis sont également les noms émergents les plus marquants. D’autres nouveaux arrivants importants dans les singles sont Martin Garrix, Alex Hepburn et James Arthur.
  5. 9 titres belges dans le top 100, cinq de plus qu’en 2012. Le nom le plus important était Stromae avec trois tubes dans le top 100. D’autre part Saule, Netsky, Puggy, Hooverphonic et Axelle Red ont aussi placé des hits.
  6. 21 titres en français dans le top 100, beaucoup moins bien qu’auparavant mais en légère amélioration par rapport au point le plus bas atteint en 2012. Maître Gims en était la figure la plus marquante en se classant quatre fois dans le top 100 mais aussi quatre fois avec Sexion d’Assaut. Un total de huit tubes donc, un record Ultratop absolu.
  7. Grâce, entre autres, à Macklemore & Ryan Lewis et Maître Gims on trouve aussi une belle quantité de titres urbains dan le top 100. Par ailleurs il y avait encore de la place pour Bruno Mars et Birdy qui ont également placé trois titres dans le top 100.
  8. Beaucoup de titres dance dans le classement annuel, avec les succès d’Avicii et de Martin Garrix, et surtout le comeback des Daft Punk qui pour la première fois sont parvenus à placer un tube numéro 1.
  9. Stromae occupe la première place du classement albums de 2013. L’album est également resté le plus longtemps numéro 1 en 2013.
  10. 14 titres belges dans le top 100 albums, beaucoup mieux que l’an dernier, qui montre que la progression est en train de se poursuivre. Outre Stromae, ce sont Puggy, Frank Michael, Lara Fabian, Axelle Red et Girls In Hawaii qui s’y trouvent. Melanie De Biasio était le nouveau nom le plus marquant.
  11. 59 albums français dans le top 100, une dizaine de plus que l’année dernière et contrairement au classement des singles, un record absolu. On y trouve aussi beaucoup de noms connus comme Christophe Maé, les Enfoirés, Pascal Obispo, Indochine, Emmanuel Moire, Zaz, M. Pokora, Florent Pagny et Vanessa Paradis.
  12. Céline Dion est une nouvelle fois présente dans le top 20 avec deux albums (un français et un anglais), comme ce fut déjà le cas auparavant.
  13. L’année des célébrations, avec Génération Goldman présent deux fois dans le classement, ainsi que l’hommage de Jenifer à France Gall.
  14. Le comeback de David Bowie et le beau retour de Depeche Mode, tous les deux au sommet. Sans oublier les Daft Punk qui terminent en quatrième place avec un album dance.
  15. NRJ Music Awards reste la compilation la mieux vendue, devant Tomorrowland.
  16. Dans le classement dvd musicaux c’est Les Enfoirés qui atteignent le sommet devant Indochine et Coldplay.
  17. Stromae triomphe aussi dans le back catalogue des ‘oldies’. Son ‘bon ami’ Jacques Brel est, avec « Ne me quitte pas », le plus ancien titre dans ce classement.
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?