Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Hooverphonic fait la meilleure entrée avec « Romantic »

Pour leur onzième semaine d’affilée en tête de l’Utratop 50 singles, Maître Gims et Vianney se voient également récompensé par la certification de Disque d’Or pour leur titre « La même », soit plus de 10.000 exemplaires vendus en Belgique ! Il se rapproche également de plus en plus du record de la chanson francophone la plus longtemps classée n°1, record détenu par Céline Dion avec « Pour que tu m’aimes encore ». Le groupe de pop sophistiquée belge Hooverphonic réalise quant à lui la meilleure entrée du classement singles, en 34ième position, avec « Romantic » et inscris son huitième morceau dans notre classement singles en Wallonie. Sur ce titre on découvre la voix de la nouvelle chanteuse du groupe, Luka Cruysberghs, la lauréate de The Voice van Vlaanderen 2017, qui avait été coaché pendant cette aventure par personne d’autre qu’Alex Callier, membre fondateur du groupe ! Les autres nouvelles entrées sont réalisées par la jeune chanteuse et actrice américaine de 25 ans, Selena Gomez, qui s’illustre pour la dixième fois dans ce classement, avec « Back To You » (37), du groupe de pop rock américain Maroon 5, accompagné d’une de leurs compatriotes la rappeuse Cardi B, et « Girls Like You » (41), directement suivi par le groupe français Boulevard Des Airs et leur dernier titre « Je me dis que toi aussi » (42).


Ultratop
15/06/2018
Lost Frequencies atteint le top 10 avec « Melody »

Un autre de nos compatriotes, Lost Frequencies, complète, cette semaine, son palmarès Ultratop d’un nouveau tube dans le top 10. Après « Are You With Me » (top 2 en 2014), « Reality » (top 1 en 2015), « Beautiful Life » (top 1 en 2016) et « Crazy » (top 1 en 2017) il place ainsi son cinquième tube dans le top 10 avec « Melody » (top 10), sa collaboration avec le chanteur britannique James Blunt. Les prochaines semaines nous dévoileront si ce titre atteindra à son tour les plus hautes sphères de notre classement singles. Ed Sheeran fait, lui aussi, également gonfler son palmarès avec un sixième tube à entrer dans le top 10 avec « Happier », qui passe de la 11ième à la 8ième place, et le cinquième à atteindre cette sphère en, à peine, un peu plus d’un an (janvier 2017 – juin 2018). Soulignons également la nouvelle et belle progression de 10 places de Chris(tine And The Queen) et de son titre « Damn, Dis-moi/Girlfriend » en collaboration de l’américain Dâm-Funk. Ils s’imposent à la 13ième place, et devient le troisième tube du top 20 pour la chanteuse française.


Ultratop
15/06/2018
Tal réalise la meilleure entrée des albums

Dans le top 5 des albums nous découvrons que le chanteur français Marc Lavoine reconquiert sa 1ière place avec « Je reviens à toi », que la chanteuse canadienne Cœur de Pirate s’impose en 2ième position avec « En cas de tempête, ce jardin sera fermé » en égalant ainsi son meilleure score dans l’Ultratop établi avec son opus « Blonde » de 2011 et que notre compatriote récemment décédée Maurane atteint un nouveau sommet avec son triple album « Les 50 plus belles chansons en s’installant à la 5ième place. Cependant, c’est la chanteuse franco-israélienne, Tal, qui fait la meilleure entrée de notre classement albums avec son opus flambant neuf « Juste un rêve » qui débarque directement en 12ième place, une position qu’elle a déjà atteinte avec les trois albums précédents. Quelques places plus loin, en n°16, c’est le trio des jeunes chanteuses françaises, L.(Leslie)E.(Elisa) J.(Juliette), qui fait son entrée avec leur second opus « Poupées russes ». Elles atteignent ainsi leur meilleure place jamais atteinte dans l’Ultratop, tant au niveau des singles qu’au niveau des albums.


Ultratop
15/06/2018
New Music Friday: Damso - Julien

Les vacances approchent de plus en plus, et ça commence à se ressentir au niveau de la planète musicale ! Le rappeur belge Damso signe un retour remarqué avec ‘Julien’. A l’aube de l’été, il faudra également compter sur les nouveaux titres des duos événements Nicki Minaj/Ariana Grande, Martin Garrix feat Khalid ou encore de Kygo feat Imagine Dragons ! Découvrez aussi dans notre New Music Friday les chansons de David Guetta, Lost Frequencies ou encore Etienne Daho.

 


Et parce qu’on veut que vous passiez le meilleur été possible, nous vous offrons sur notre page Facebook vos places pour assister au célèbre Rock Werchter ! Tente ta chance pour des tickets duo au festival Rock Werchter 2018, pour le jeudi et le vendredi ! Jeudi la foule dansera notamment sur les sons de Gorillaz, Queens of The Stone Age, Anne-Marie et James Bay, tandis que vendredi ce sera sur les rythmes de The Killers, London Grammar et Snow Patrol...
Indique, en commentaire, le jour que tu préfères et confirme ta participation sur newmusicfriday.be/rwnl Bonne chance


A la semaine prochaine!

 

 


Ultratop
15/06/2018
Chris(tine and The Queens) fait la meilleure progression des singles

Tandis que Maître Gims et Vianney rempilent pour une dixième semaine en tête de notre classement singles avec « Le même », Héloïse Letissier, mieux connue sous son nom de scène Christine and The Queens, fait elle aussi une très belle opération cette semaine. Son nouveau titre « Damn, dis-moi / Girlfriend » en collaboration du pionnier du funk progressif américain Dâm-Funk, entré la semaine dernière en 45ième place, fait un bond de géant de 22 places et se hisse à la 23ième place ! La chanteuse androgyne, qui a accentué son look masculin par une coupe très courte et raccourci son surnom à ‘Chris’ (bien qu’elle n’ait pas encore définitivement décidé de l’utiliser comme nom d’artiste) va-t-elle récolter le même succès qu’avec ses deux premiers singles de 2014, son tube n°1 « Christine » et celui du top10 « Saint Claude » ? Soulignons également la jolie progression de treize places, de notre jeune compatriote, la pétillante Alice On The Roof qui atteint la 13ième place avec son dernier titre « Malade », co-écrit et produit par Vianney.

 


Ultratop
08/06/2018
Julian Perretta fait la meilleure entrée avec 'On The Line'

Le chanteur, auteur, compositeur britannique Julian Perretta est en pleine préparation de son troisième album. Et pour faire patienter ses nombreux fans, l’artiste a dévoilé le premier extrait « On The Line » qui réalise cette semaine la meilleure entrée dans notre Ultratop 50, en 30ième position. Avec ce titre électro-pop entraînant (qui parle pourtant d’une histoire d’amour qui finit mal), il place ainsi son cinquième titre dans notre top 50 en huit ans de carrière Ultratop, dont son tube de 2015 « Miracle » qui s’est imposé dans le top 5.

Résultat de recherche d'images pour "Jain 2018" Les autres nouvelles entrées suivantes sont réalisées par la chanteuse française Jain, en 43ième place, avec « Alright » extrait de son prochain album à paraître fin août, directement suivie par la rappeuse américaine Cardi B et sa collaboration avec le chanteur portoricain Bad Bunny et le colombien J Balvin sur « I Like It ».

En 46ième position ce sont nos compatriotes, le duo de rap bruxellois Caballero & JeanJass accompagnés de Roméo Elvis qui font leur apparition avec « Incroyaux ». C’est, pour les trois artistes, la seconde fois qu’ils se classent dans notre classement singles, dont un tube n°1 pour Roméo Elvis avec sa collaboration sur « Hit Sale » du groupe parisien Therapie Taxi.

  Image associée Les deux dernières entrées, respectivement en 49ième et 50ième place, sont réalisée par la nouvelle révélation de la scène pop française, Clara Luciani, avec « La grenade » extrait de son premier opus « Sainte-Victoire », et de la collaboration entre le groupe électronique britannique Clean Bandit et la chanteuse américaine Demi Lovato sur « Solo ».


Ultratop
08/06/2018
Caballero & JeanJass entrent directement n°1 dans les albums

Après une très belle année 2017, le duo de rap bruxellois Caballero & JeanJass a continué à surfer sur la vague de la réussite en 2018. Après avoir remporté en janvier le prix du groupe de l’année aux D6bels Music Awards, ils connaissent une nouvelle consécration avec leur opus flambant neuf « Double hélice 3 » qui atteint directement la première place de notre top 200 des albums et relègue ainsi Marc Lavoine en 2ième place avec « Je reviens à toi ». Ils récoltent ainsi leur meilleure position jamais atteinte dans l’Ultratop, puisque leur précédent opus « Double hélice 2 » avait quant à lui atteint la seconde place.

Maître Gims doit donc maintenant se contenter de la 3ième place avec sa « Ceinture noire ». Juste derrière lui c’est la chanteuse canadienne Cœur de Pirate qui déboule avec son cinquième album solo, « En cas de tempête, ce jardin sera fermé ». Il devient également le cinquième à entrer dans le top 5 du classement albums, en 7 ans de carrière Ultratop.

Plus surprenant est l’entrée du groupe de metal suédois Ghost, directement en 5ième position avec « Prequelle », trois ans après « Meliora ». Avec ce nouvel opus le groupe atteint la meilleure position jamais atteinte dans notre classement albums et s’y impose pour la seconde fois en 2018, puisque leur album live « Ceremony And Devotion » y a fait son entrée au mois de janvier...


Ultratop
08/06/2018
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.