Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Luis Fonsi & Daddy Yankee en tête du top 50 !

Depuis 15 semaines Ed Sheeran, et son incontournable « Shape Of You », tenait la dragée haute à tous les prétendants au trône du top 50 ! Mais aujourd’hui la persévérance et le forcing exercés depuis 3 semaines par les Portoricains Luis Fonsi & Daddy Yankee, accompagné de Justin Bieber, récoltent enfin ses fruits ! Leur tube de l’été « Despacito » bouscule le tube planétaire de Ginger Jesus et s’impose enfin en première place ! Position qu’ils ont déjà atteinte dans bon nombre de pays européens tels qu’en Suisse, Allemagne, France, Autriche, Hollande, Italie, Espagne,... Grâce à cette performance, le chanteur canadien Justin Bieber inscrit une deuxième collaboration en tête de l’Ultratop 50 après celle réalisée avec Major Lazer l’an dernier et leur tube « Cold Water ». Cependant la star britannique rouquine a plus d’un tour dans son sac car il grimpe cette semaine en tête de notre Ultratip avec « Galway Girl ». Deviendra-t-il à son tour numéro 1 et parviendra-t-il à récolter l’incroyable succès de son prédécesseur ? Nous le saurons prochainement !

 


Ultratop
19/05/2017
Après sa performance à l’Eurovision, Blanche continue sa progression dans l’Ultratop !

Samedi dernier, la Belgique entière était derrière Blanche qui défendait nos couleurs au concours Eurovision de la chanson avec « City Lights ». Sa performance a séduit un très grand nombre de téléspectateurs qui l’ont ainsi aidée à atteindre la très belle 4ième place du concours, égalant ainsi le score établit par Loïc Nottet en 2015. Cela a, bien entendu, une belle incidence dans l’Ultratop qui voit la jeune femme grimper à la 2ième place côté francophone et même en 1ière place côté néerlandophone ! En Flandre, elle devient ainsi la troisième représentante francophone de ce concours à atteindre la tête du classement après Sandra Kim en 1986 et Loïc Nottet en 2015 !


Ultratop
19/05/2017
Progressions dans l’Ultratop 50

Cela fait déjà six semaines qu’un des potentiels tubes de l’été « Súbeme la radio », une collaboration d’Enrique Iglesias avec Descemer Bueno, Zion & Lennox, progresse dans l’Ultratop 50. Cette semaine, une nouvelle progression de 4 places lui permet d’atteindre la 8ième position, ce qui permet au chanteur espagnol de placer un onzième titre dans le top 10 ! De son côté le nouveau trio phénomène français Arcadian continue également sa progression dans ce classement et atteint aujourd’hui aussi le top 10 avec leur « Folie Arcadienne ». De son côté, notre compatriote Felix De Laet, alias Lost Frequencies, profite certainement de son passage au Lotto Arena du 6 mai dernier et atteint un nouveau sommet avec son disque d’or « All Or Nothing » qui progresse jusqu’à la 18ième place.


Ultratop
19/05/2017
Meilleure entrée pour DJ Khaled, Bieber et cie

Alors que Calogero fait son retour dans l’Ultratop 50, en 27ième place, avec « Je joue de la musique », DJ Khaled feat. Justin Bieber, Quavo, Chance The Rapper & Lil Wayne réalisent la meilleure entrée de la semaine, en 38ième position avec « I’m The One ». Au Royaume-Uni, le single est entré directement en première place, devenant ainsi le cinquième numéro 1 pour Justin Bieber en un an et demi tandis que DJ Khaled (de son vrai nom Khaled Khaled) connaissait enfin un réel succès dans les charts après être devenu un personnage culte sur internet grâce au canal humoristique de YouTube H3H3 et le forum Reddit. En 44ième place, Julien Doré place un troisième tube, « Coco câline », extrait de son album n°1 « & », boosté par les remixes d’entre autres DimSun, Alle Farben et Filatov & Karas. Quelques places plus loin, comme n°47, on découvre le nouveau single de Lady GaGa « The Cure », qui n’est cependant pas extrait de son dernier album « Joanne » sorti il y a à peine six mois. Avec ce nouveau titre, elle a délaissé les sons country/rock de cet album pour offrir un titre aux sonorités plus commerciales très en vogue actuellement sur les radios et les playlists de streaming. Peut-être s’attirera-t-elle à nouveau les faveurs d’un public plus jeune avec ce dernier single ? Et finalement en 49ième place c’est le trio de DJ originaire de Los Angeles, Cheat Codes, qui fait son entrée avec « No Promise ». C’est la voix de Demi Lovato  que l’on retrouve sur ce titre, ce qui lui permet d’entrer pour la toute première fois dans l’Ultratop francophone alors qu’elle connait déjà une très belle renommée internationale !

Nous avons également un nouveau venu en tête de notre back catalogue singles, mais malheureusement pour une raison tragique : la semaine dernière le DJ Italien Robert Miles, à la tête du grand classique instrumental de dreamhouse des années ’90 « Children », décédait inopinément à l’âge de 47 ans.

 

 


Ultratop
19/05/2017
Ed Sheeran passe une 15ième semaine comme n°1

L’hégémonie d’Ed Sheeran, et de son tube planétaire « Shape Of You », sur l’Ultratop singles ne faiblit pas ! En effet il reste pour une quinzième semaine consécutive à la tête du top 50 francophone, égalant ainsi le nombre de semaines passées dans ce même classement en Flandre. Les stars portoricaines Luis Fonsi & Daddy Yankee avec l’aide de Justin Bieber continue cependant à faire le forcing pour tenter de le détrôner avec leur potentiel futur tube de l’été « Despacito » arrivé en tête de nombreux classements internationaux comme en Allemagne, Suisse, Italie, Suède, Irlande ou encore en Hollande et en Espagne. Mais ce ne sont pas les seuls à rêver d’eldorado ! Kygo & Selena Gomez aimeraient, sans aucun doute, également s’emparer de cette première place tant convoitée avec « It Ain’t Me » et le duo de DJ américains The Chainsmokers & Coldplay voudraient certainement y séjourner une deuxième semaine voire plus... La semaine prochaine nous dévoilera si l’un d’entre-eux est parvenu à supplanter Ginger Jesus...


Ultratop
12/05/2017
Blanche dans le top 5

Mardi dernier lors de la première finale de l’Eurovision de la chanson (voir l’article de Cédric sur le Blog Popattitude) notre toute jeune représentante d’à peine 17 ans, Ellie Delvaux alias Blanche, se qualifiait pour la grande finale qui a lieu demain, samedi 13 mai dans la capitale ukrainienne, Kiev. La jeune femme toute vêtue de noire et seule sur scène a réussi à séduire un grand nombre de spectateurs au travers de sa prestation fragile et sobre, au regard des standards habituels du concours, de son titre « City Lights ». La Bruxelloise, ex-candidate de The Voice Belgique saison 5, a d’ailleurs co-écrit ce titre avec le leader (chanteur et guitariste) du groupe belge Roscoe, Pierre Dumoulin. Après Loïc Nottet en 2015 et en 2016, 2017 verra la Belgique participer pour la troisième année d'affilée à la finale de l’événement, organisé par l'Union Européenne de Radio-Télévision ! Souhaitons d’ores et déjà le meilleure à Ellie/Blanche...

 


Ultratop
12/05/2017
Entrées dans le top 10

Après l’incroyable succès de son tube numéro 1 « Human », le géant britannique Rag’n’Bone Man continue sur la voie du succès avec le second single, « Skin », extrait de son album « Human ». Cette semaine, ce titre atteint sa meilleure position dans le classement des singles en se positionnant à la 7ième place. De son côté le rappeur bruxellois Damso, qui avait réalisé la meilleure entrée de l’Ultratop 50 la semaine dernière, continue sa progression et entre cette semaine dans le top 10, en 8ième position, avec « Nwaar Is The New Black ». Bruno Mars, quant à lui, place un septième tube dans le top 10 avec « That’s What I Like », à la suite de « Grenade » et « The Lazy Song » de 2011, « Locked Out Of Heaven » de 2012, « Treasure » de 2013, « Uptown Funk ! » sa collaboration (n°1) avec Mark Ronson de 2014 et « 24K Magic » de 2016.


Ultratop
12/05/2017
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?