Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Therapie Taxi et Roméo Elvis détrônent Ed Sheeran

Cela faisait 13 semaines que le chanteur britannique Ed Sheeran régnait en maître absolu sur le classement singles avec « Perfect », laissant présager qu’il parviendrait peut-être à égaler son record de 15 semaines d’affilée en tête de l’Ultratop 50, établi l’an dernier avec « Shape Of You ». Aujourd’hui, cependant, les dés sont jetés : il est détrôné par le trio parisien Therapie Taxi et le rappeur belge Roméo Elvis et leur tube « Hit sale » ! Et ce n’est pas la seule désillusion pour la popstar anglaise puisqu’il est également devancé par le disque d’or « Crazy », la collaboration entre notre compatriote bruxellois Lost Frequencies et le duo hollandais Zonderling. Ces derniers passent également une seconde semaine d’affilée en tête de notre classement dance tandis qu’en Flandre ils occupent la première place du top 50 pour une deuxième semaine consécutive. La jeune chanteuse américaine Camila Cabello accompagné du rappeur américain Young Thug subissent eux-aussi un léger revers dans notre classement singles de cette semaine, avec « Havana ». Après avoir passé 12 semaines dans le trio de tête, dont 9 en 2ième place, ils se retrouvent maintenant à la 6ième place, cependant ils passent une 11ième semaine en tête de notre classement Urban avec ce single, certifié maintenant double disque de platine !


Ultratop
19/02/2018
Rudimental & co font la meilleure entrée du classement singles avec « These Days »

Le groupe anglais de drum and bass, Rudimental accompagné de deux de leurs compatriotes, la chanteuse Jess Glynne et le chanteur R&B Dan Caplen, ainsi que du rappeur américain Macklemore réalisent la meilleure entrée de la semaine dans notre classement singles, en 31ième place, avec leur single « These Days ». L’américain comptabilise ainsi sa cinquième collaboration à entrer dans notre Ultratop.  A la 40ième place, on découvre l’entrée de Liam Payne & Rita Ora avec « For You », extrait de la bande originale de « Fifty Shades Freed ». Avec ce titre, le chanteur ex-membre des One Direction fait ses tout premiers pas dans notre Ultratop 50 tandis que la chanteuse y entre pour la cinquième fois. Le dernier titre à débarquer dans ce classement vient du chanteur espagnol Enrique Iglesias accompagné du chanteur portoricain Bad Bunny avec « El Bano ». Le fils du célèbre crooner espagnol Julio Iglesias, place ainsi un 21ième tube dans notre classement singles en 21 ans de carrière Ultratop... Cette semaine deux chansons se partagent le titre de ‘la meilleure progression’, avec un bond en avant de 11 places : la jeune chanteuse britannique d’origine kosovare de 22 ans Dua Lipa s’installe cette semaine en 22ième position avec « IDGAF » (dont le clip est signe Stromae !) et le gagnant de la neuvième saison du télécrochet britannique ‘The X Factor’ James Arthur s’installe à la 30ième place avec « Naked ».


Ultratop
19/02/2018
Slimane reconquiert la première place des albums

La semaine dernière « Solune » de Slimane était relégué à la seconde place par l’opus flambant neuf « Xeu » du rappeur français Vald. Cependant le nouveau coach de The Voice Belgique a contre-attaqué et se réapproprie la tête du classement albums pour une deuxième semaine. La chanteuse française Louane revient quant à elle en seconde position avec son disque d’or éponyme tandis que le trio de tête est clôt par le disque d’hommage à Johnny Hallyday « On a tous quelque chose de Johnny », certifié disque de platine qui passe ainsi sa 11ième semaine dans le trio de tête dont 6 en 1ière place. Trois albums font cette semaine leur entrée dans le top 20 : la BO de « Fifty Shades Freed » réalise la meilleure entrée en 12ième place, tout de suite suivi par le nouvel opus de Franz Ferdinand « Always Ascending » et en 15ième place on découvre l’entrée du  « Live In Europe » de Melody Gardot. Dans le top 20 des compilations, la bande son idéale des ‘Valentin et Valentine’ de ce 14 février, « Nostalgie Love Vol. 7 » s’impose en première position.


Ultratop
19/02/2018
New Music Friday: Muse - Thought Contagion

Le retour du soleil accompagné d’une foule de nouveaux titres qui valent la peine d’être écoutés ! Que demander de mieux ? Cette semaine au menu de notre playlist New Music Friday : Muse, The Chainsmokers, Vianney, School is Cool, Ryan Adams et bien d’autres.

Profitez-en bien !


Ultratop
16/02/2018
Therapie Taxi & Roméo Elvis talonnent Ed Sheeran

Alors qu’Ed Sheeran poursuit sa domination sur le classement singles pour une treizième semaine consécutive avec « Perfect », la collaboration entre les Parisiens de Therapie Taxi et le rappeur belge Roméo Elvis, « Hit sale », continue sa progression vers la tête de ce même classement. Ils progressent cette semaine de 7 places et talonnent de près le chanteur britannique en se plaçant en seconde place et atteignent ainsi, une nouvelle fois, leur meilleure position jamais atteinte dans l’Ultratop. « Havana », de Camila Cabello feat Young Thug, se retrouve aujourd’hui à la troisième place tandis que Lost Frequencies et Zonderling occupent la quatrième avec « Crazy ». Cependant même si le Bruxellois et le duo d’Hollandais reculent un peu ici, ils s’emparent cette semaine de la première place du top 50 dance (qui devient ainsi le cinquième tube n°1 dance de notre compatriote) et de l’autre côté de notre frontière linguistique ces derniers, après un séjour de 6 semaines dans le trio de tête, parviennent à détrôner ‘Ginger Jesus’ de la tête du top 50, où il a séjourné durant 14 semaines.


Ultratop
09/02/2018
Cette semaine, Vald performe dans l’Ultratop

Alors que la semaine dernière le rappeur français Vald réalisait la meilleure entrée du top 50 single avec « Désaccordé », premier extrait de son opus flambant neuf « Xeu », cette semaine il confirme son succès en réalisant la meilleure progression dans ce même classement ! Il fait un bond de 21 places et s’impose dans le top 10, en 9ième place, tandis qu’il entre dans le trio de tête de notre top 50 urban ! Et ce n’est pas tout puisque son nouvel album (sorti la semaine dernière) débarque directement en première place de notre Ultratop 200 repoussant « Solune » de Slimane à la seconde place. De plus il n’assure pas qu’une seule présence dans ce classement mais bien deux, puisque son précédent opus est toujours classé pour une 49ième semaine ! On peut parler de la semaine de tous les records pour cet artiste passé maître dans l’art de la provocation, dont celui de son tout premier album numéro 1 et sa meilleure place jamais atteinte dans l’Ultratop singles.  La meilleure entrée de la semaine est quant à elle réalisée par Dadju avec « Bob Marley » en 32ième place, suivi quelques places plus loin par son frère aîné Maître Gims qui entre en 38ième position avec « Mi Gna », sa collaboration avec Saiko et Hayko.


Ultratop
09/02/2018
New Music Friday: Axelle Red - Excusez-moi

Combattez le froid glacial avec notre playlist New Music Friday flambant neuve, qui comprend les nouveautés d'entre autres Axelle Red, James Bay, Marshmello & Anne-Marie, Julien Doré, Calvin Harris et Amery...

Bon amusement musical !


Ultratop
09/02/2018
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?