Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Une quatrième semaine en première place pour « Feels »

Et voilà, c’est fait ! Cette semaine Calvin Harris égale son précédent score de 4 semaines passées en tête de l’Ultratop 50, avec « Feels ». Le DJ britannique, accompagné de Pharrell Williams, Big Sean et Katy Perry, ne fait pas que danser la Belgique, puisqu’il obtient également d’excellentes positions dans bons nombre de charts du monde entier, dont la première place notamment en France et en Angleterre. Ce tube bénéficie sûrement également de l’impact des deux clips, complètement rétros, qui l’accompagnent et dont le premier, qui est également le clip officiel, cumule plus de 200 millions de fois ! Le succès va-t-il continuer à leur sourire ? Le futur proche nous le dévoilera !


Ultratop
22/09/2017
Deux titres de Ninho entrent dans l’Ultratop

Moins d’un an après la sortie de son premier opus « M.I.L.S. (Maintenant ils le savent) » sorti en octobre 2016, le jeune rappeur français Ninho créait la surprise la semaine dernière en imposant son second album « Comme prévu » directement dans le top 3 du top 200 albums ! Cette semaine, il réalise encore une prouesse en imposant deux de ses chansons dans le top 50. La première « Mamacita » est la meilleure entrée de la semaine en 35ième place, tandis que la seconde « Chico » débarque en 48ième place. Ce sont d’ailleurs les seules nouvelles entrées de notre top 50 de cette semaine. Seul Loïc Nottet refait son apparition en 42ième place avec « Mud Blood ».


Ultratop
22/09/2017
Axwell & Ingrosso en tête du top 50 Dance

Après huit semaines de progression dans le classement dance les DJ suédois et ex-membres de Swedish House Mafia, Axwell & Ingrosso parviennent à s’imposer à la première place, détrônant ainsi Martin Solveig et Alma qui venaient à peine d’y accéder avec « All Stars » et relégués à la seconde place ! Le disque d’or des Suédois « More Than You Know » ne grimpe pas uniquement dans le classement dance, puisque cette semaine il atteint également une nouvelle meilleure position dans le top 50 en s’installant à la seconde place. Le trio de tête du classement dance est complété par un autre DJ et producteur suédois Avicii, accompagné de son compatriote le chanteur Sandro Cavazza, et d’un nouveau tube en puissance « Without You ».


Ultratop
22/09/2017
« Feels » passe une troisième semaine en tête du top 50

Le DJ, chanteur et producteur de musique électronique britannique, Calvin Harris, entouré de Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean, continue à dominer l’Ultratop 50 avec un des tubes incontournables du moment « Feels » ! Si le DJ parvient à se maintenir à cette première place la semaine prochaine, il égalera alors son précédent record dans l’Ultratop établi avec « How Deep Is Your Love » de 2015, classé numéro 1 durant 4 semaines. Pour Katy Perry c’est un nouveau record : son seul tube n°1 en Belgique francophone, « Hot N Cold » de fin 2008, n’est resté que 2 semaines en première place. Quant à Pharrell Williams, il est encore très loin de son précédent record, réalisé avec « Happy ». En 2014, avec un séjour de 17 semaines en tête du top 50 francophone, il parvenait à égaler le record absolu du tube classé n°1 le plus longtemps, depuis la création de l’Ultratop, détenu depuis l'année passée par Adele et son tube « Hello » (18 semaines n°1).


Ultratop
15/09/2017
Entrées de Louane, P!nk et Indochine dans le top 10 singles

Après une progression de 14 semaines dans notre top 50, Louane parvient enfin à la dixième place avec « On était beaux ». C’est donc le 4ième titre de la jeune chanteuse française de 20 ans à entrer dans le top 10 après « Avenir », « Jour 1 » et « Nos secrets », tous les 3 extraits de son premier album « Chambre 12 » de 2015, resté classé numéro 1 durant 7 semaines. P!nk de son côté fait une très belle avancée de 17 places avec « What About Us », le premier extrait de son prochain album « Beautiful Trauma » (sortie prévue au mois d’octobre) et s’impose cette semaine en 7ième position. Mais la meilleure progression revient  à l’emblématique groupe de pop/rock français Indochine qui, avec 25 places de mieux, s’impose en 6ième place.


Ultratop
15/09/2017
Louis Tomlinson réalise la meilleure entrée de l’Ultratop 50

Après avoir fait ses premiers pas dans l’Ultratop en featuring de Steve Aoki avec « Just Hold On » au début de cette année 2017, Louis Tomlinson s’impose une nouvelle fois dans notre classement singles avec « Back To You » qui réalise la meilleure entrée de la semaine en 41ième place. Pour ce nouveau titre, il a collaboré avec la chanteuse américaine Bebe Rexha et le DJ et producteur britannique Digital Farm Animals. Quatre places plus loin, on découvre le nouveau single de U2 « You’re The Best Thing About Me », deuxième extrait de son album à paraitre à la fin de l’année, « Songs Of Experience ». Ce nouveau titre bénéficie également d’une version remixée par Kygo, une collaboration des plus inattendues entre les rockeurs irlandais et le DJ norvégien connu pour ses hymnes tropical house ! Juste derrière, à la 46ième place, on découvre l’entrée de Maroon 5 feat. SZA et leur titre « What Lovers Do », suivi deux places plus loin de « Mi corazon » de DJ Sem feat. Marwa Loud.


Ultratop
15/09/2017
Calvin Harris détrône Luis Fonsi & Daddy Yankee

 

Cette semaine Calvin Harris est parvenu à bousculer l’hégémonie que les stars portoricaines, Luis Fonsi et Daddy Yankee, exerçaient sur notre top 50 depuis 15 semaines ! C’est avec une nouvelle collaboration, cette fois avec Pharrell Williams et Katy Perry sur « Feels » un tube quasi déjà mondial, que le DJ, chanteur et producteur de musique électronique britannique s’impose donc en tête du classement singles au détriment de « Despacito ». Avec ce nouveau hit, il signe ainsi son second tube numéro 1 dans l’Ultratop, après « How Deep Is Your Love » de 2015 en collaboration de Disciples. Ses comparses du moment, les deux stars américaines Pharrell et Katy, complètent tous deux leur CV d’un nouveau numéro 1 dans l’Ultratop...Le premier s’enrichit ainsi d’un troisième tube n°1 après « Get Lucky » en collaboration des Daft Punk en 2013 suivi quelques mois plus tard par son tube mondial « Happy » resté classé chez nous 64 semaines ! Pour la seconde, il s’agit de sa deuxième première place dans l’Ultratop 50 après « Hot N Cold » à la fin 2008.

 


Ultratop
01/09/2017
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?