Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Deuxième tube n°1 pour Ed Sheeran avec 'Perfect'

On le disait la semaine dernière, l’année 2017 est véritablement l’année de consécration du chanteur rouquin britannique, Ed Sheeran ! Cette semaine, il brille de nouveau en tête de notre top 50 des singles avec son dernier tube « Perfect » tant en Wallonie qu’en Flandre, où de ce côté-là de notre frontière linguistique il y passe déjà sa troisième semaine ! Avec ce nouveau titre, qui obtient également aujourd’hui la distinction de disque de platine, le chanteur complète ainsi son palmarès Ultratop d’un deuxième tube numéro 1 côté francophone. Les semaines à venir nous dévoileront si ce titre connaitra à son tour le succès rencontré par « Shape Of You » au début de l’année, qui rappelons-le est sans aucun doute l’un des tubes de l’année 2017 avec 15 semaines passées en tête de l’Ultratop singles !


Ultratop
17/11/2017
Entrées dans le top 5

Tandis que les rappeurs Kalash et Damso se voit reléguer à la seconde place avec leur tube « Mwaka Moon », le groupe de pop-rock californien Maroon 5 atteint la troisième position, avec « What Lovers Do », qui occupe également la 1ère place du classement airplay. Cette collaboration avec la chanteuse R&B américaine SZA permet ainsi au groupe, mené de main de maître par le leader et chanteur Adam Levine, d’entrer dans le top 5 pour la seconde fois et d’atteindre en même temps sa meilleure place de toute sa carrière Ultratop. Effectivement, leur meilleure position remonte à 2011 avec « Moves Like Jagger » en featuring de Christina Aguilera, qui s’était classé numéro 4. Juste derrière P!nk se maintient à la 4ième place, suivi par le chanteur anglais à la voix unique, Sam Smith, qui se hisse lui aussi dans le top 5 avec « Too Good At Goodbyes », le premier extrait de son album à succès « The Thrill Of It All ». C’est la troisième fois que l’interprète du tube international « Stay With Me » y parvient en solo, et la quatrième si on compte sa participation sur « La La La » de Naughty Boy.


Ultratop
17/11/2017
La nouvelle révélation bruxelloise : Angèle

Découverte il y a un an sur Instagram, grâce à ses capsules mêlant chant et humour, Angèle Van Laeken est la nouvelle révélation ‘Made In Belgium’ avec son tout premier single solo « La loi de Murphy ». Entrée la semaine dernière en 47ième pace, la chanteuse - qui est la fille de l’artiste Marka et de la comédienne/humoriste Laurence Bibot ainsi que la sœur de Roméo Elvis – réalise la meilleure progression de la semaine avec un bond de 29 places et entre dans le top 20 ! Trois autres titres font également leur entrée dans le top 20 : « Stargazing », de Kygo feat. Justin Jesso, progresse de 8 places et arrive n°15, « Si t’étais là » de Louane arrive en 19ième position et « Rockstar », des rappeurs américains Post Malone et 21 Savage, arrive à la 20ième place. Cette semaine, il n’y a que deux nouvelles entrées dans le top 50. En 46ième place on découvre la nouvelle collaboration entre Selena Gomez et Marshmello sur « Wolves » et juste derrière, n°47, on voit débarquer le tout jeune rappeur américain d’à peine 17 ans Lil Pump avec « Gucci Gang ».


Ultratop
17/11/2017
Troisième tube dans le top 5 pour Ed Sheeran

Tandis que les rappeurs Kalash et Damso caracolent en tête de l’Ultratop 50 pour une troisième semaine consécutive avec « Mwaka Moon », Ed Sheeran place quant à lui son troisième tube issu de son dernier album « ÷ [Divide] » (n°1 dans de très nombreux charts internationaux) dans le top 5 ! Effectivement, en janvier il en dévoilait simultanément les deux premiers extraits « Castle On The Hill » et « Shape Of You ».  Si tous les 2 ont atteint les plus hautes sphères des charts internationaux, le deuxième est devenu un véritable tube planétaire en atteignant la première place des charts un peu partout dans le monde, dont pas moins de 15 semaines chez nous tant en Flandre qu’en Wallonie ! Durant l’été, c’est avec « Galway Girl », que l’auteur/compositeur/chanteur britannique parvenait encore à s’imposer dans le top 5 de l’Ultratop singles, des deux côtés de la frontière linguistique. Aujourd’hui, c’est encore le nouvel extrait de l’opus, « Perfect », qui se distingue à son tour et devient le troisième tube de Ginger Jesus à entrer dans le top 5 en Belgique francophone, tandis qu’en Flandre il y passe déjà sa sixième semaine dont deux comme n°1. On peut d’ores et déjà parler d’une année de consécration pour l’artiste à la tignasse rousse, qui vient aussi d’être récompensé de trois NRJ Music Awards !


Ultratop
10/11/2017
Louane réalise la meilleure entrée

Louane, qui divulgue aujourd’hui son deuxième opus éponyme que tu peux tenter de gagner cette semaine, réalise une très jolie entrée dans notre Ultratop 50 avec « Si t’étais là ». Cette jolie ballade au piano, qui évoque la perte de ses deux parents, a été écrite par Marie Bastide et composée par Gioacchino Maurici, respectivement la compagne et le frère de Calogero. Elle s’impose directement en 22ième place et réalise ainsi la meilleure entrée de la semaine. Soulignons également que la jeune chanteuse de 21 ans vient d’être sacrée ‘Artiste francophone de l’année’ aux NRJ Music Awards qui ont eu lieu samedi dernier. En 24ième position, on découvre l’entrée de notre compatriote Henri PFR en compagnie de Romeo Blanco feat. Veronica avec « In The Mood ». Notre jeune compatriote place ainsi un quatrième tube dans notre classement singles après « Home », « Until The End » et « Flames » en collaboration de Raphaella, en un peu plus d’un an à peine !


Ultratop
10/11/2017
MC Solaar fait un comeback très réussi

Alors que Michel Sardou et Orelsan dominent toujours l’Ultratop albums, en première et seconde place, le rappeur français MC Solaar fait un comeback gagnant dans notre Ultratop albums. Après une absence de plus de sept ans de la scène musicale, l’un des pionniers du rap français est de retour dans les bacs et dans les charts avec son nouvel opus « Géopoétique ». Précédé du singles « Sonotone », ce nouvel album fait la meilleure entrée dans le classement albums en 3ième place. Il s’agit également du meilleur score de l’artiste dans notre classement depuis 2001 et son disque « Cinquième as » qui avait atteint la seconde position. Comme la semaine dernière, il y a 14 opus du top 15 qui proviennent d’artistes francophones, dont la très jolie entrée du rappeur français Kaaris, en 9ième place,  avec sa nouvelle galette « Dozo », à peine un an après le précédent « Okou Gnakouri ». Le seul artiste non-francophone à figurer dans le top 15 est Sam Smith qui réalise lui aussi une belle entrée avec son nouvel opus « The Thrill Of It All » en 11ième position. Plus loin on découvre les entrées des nouveaux cd d’entre autres Maroon 5, Asaf Avidan, Era ou encore Kygo et Chris Brown pour ne citer que ceux-ci...


Ultratop
10/11/2017
Kalash & Damso toujours en tête des classements singles et urban

Ces dernières semaines, le rap a décidément le vent en poupe dans notre Ultratop ! Après le rappeur français Niska (resté classé 9 semaines dans le top 3 de l’Ultratop 50 avec « Réseaux » dont 3 en 1ière place), c’est au tour d’un autre rappeur français, Kalash, de briller dans les  hautes sphères du top 50, une deuxième semaine consécutive tant au niveau des singles que dans le classement urban avec « Mwaka Moon ». Et cocorico, ce succès il le réalise avec notre compatriote Damso, qui en à peine un an, et 2 albums, s’est imposé comme incontournable de la scène rap tant en Belgique qu’en France ! Ce titre aux influences Reggae/Dancehall chères au chanteur français d’origine martiniquaise, est accompagné d’un clip au paysage lunaire qui compte à ce jour, et en 1 mois, plus de 37.000.000 de vues. Une collaboration plus que réussie !


Ultratop
03/11/2017
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?