Login
Belgique (Wallonie)

< press releases

DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE GAGNENT L’ULTRATOP STREAMING AWARD 2016

Nouvelles positives pour le secteur de la musique en Belgique : BEA Music et GfK constatent, pour 2016, une croissance de près de 7% (6,9%) des ventes de musique, principalement grâce à la forte croissance de la musique en streaming payant (+64,3%) grâce à des plateformes tels que Apple Music, Deezer ou Spotify. Le duo de DJ belges Dimitri Vegas & Like Mike reçoivent l’Ultratop Streaming Award remis par le vice-Premier Ministre Alexander De Croo, qui est, entre autres, responsable de l’Agenda numérique. 

Dimitri Vegas & Like Mike gagnent le deuxième ‘Ultratop Streaming Award’

Ce prix récompense l’artiste belge dont le répertoire a été le plus écouté en streaming. La musique de Dimitri Vegas & Like Mike a été la plus écoutée en streaming en 2016. Le duo de DJ a reçu le deuxième ‘Ultratop Streaming Award’ des mains du vice-Premier Ministre et Ministre de l’Agenda numérique et des Télécom Alexander De Croo.

Ils ont réalisé des grands tubes avec « Hey Baby » et « Stay A While » et ont réussi à distancer Lost Frequencies. Leur « What Is Love 2016 » a été le titre locale le plus écouté en streaming en 2016. K3, Oscar And The Wolf et Tourist LeMC complètent le top 5 des artistes locaux les plus ecoutés en streaming en 2016”, explique Sam Jaspers, directeur  d’Ultratop. 

Dimitri Vegas & Like Mike: “ Nous sommes ravis de recevoir ce prix et cela nous donne le sentiment d’être encore plus aimé par le public belge. Il semble maintenant évident que ce n’est pas uniquement la popularité des spectacles au Sportpaleis, là nous en avons la preuve. C’est très réconfortant de savoir que nos fans belges  aient écouté notre musique en streaming durant toute l’année. ” 

La musique en streaming payant en pleine ascension

La part de marché de la musique en ligne est aujourd’hui de plus de 46 %, en comparaison des 37 % de l’an dernier. BEA constate que, dans ce marché digital, les recettes des téléchargements ont encore diminuées, jusqu’à 13 % du total en comparaison des 33 % de la musique en streaming.

La musique en streaming est un marché en pleine croissance et depuis 2015 suscite un arrêt de la diminution des ventes de musique. Olivier Maeterlinck au nom de BEA Music : “Le pic de la musique en streaming payante est loin d’être atteint et comparé à d’autres pays, comme chez nos voisins des Pays-Bas ou en Suède, il existe encore un grand potentiel de croissance en Belgique. Nous constatons que de plus en plus d’amateurs de musique –qui ne payait pas pour la musique auparavant- prennent maintenant un abonnement sur une plateforme de musique en streaming de leur choix. Cela leur permet d’avoir accès à plus de 40 millions de chansons, où et quand ils veulent.”

Le vice-Premier Ministre et Ministre de l’Agenda numérique et des Télécom, Alexander De Croo, est lui-même un fervent utilisateur de la musique en streaming. Il confirme : “La pénétration des smartphones prend un bel essor et la Belgique est dotée d’un internet mobile très performant. L’importance de la musique en streaming pour les artistes et l’industrie de la musique ne fera qu’augmenter. L’Ultratop Streaming Award prouve que les artistes belges peuvent connaître un succès mondial, soutenus par des producteurs qui investissent dans des talents locaux.”




Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?