Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Deuxième tube du top 10 pour Ariana Grande

Ariana Grande adjusts 2019 tour to accommodate Coachella appearance Angèle et Roméo Elvis continuent à surfer sur la vague du succès avec « Tout oublier », qui égale le record de cinq semaines en tête de l’Ultratop 50 du tube précédent de Roméo avec Therapie Taxi (de l’an dernier) avec « Hit Sale ». La chanteuse américaine Ariana Grande fait, quant à elle, une très belle opération cette semaine. Elle fait un bond en avant de 12 places avec « Thank U, Next », ce qui lui permet de s’installer à la 7ième place et d’engranger un deuxième tube dans le top 10 des singles. Et ce n’est pas tout car avec ce score, elle inscrit également sa meilleure place atteinte dans l’Ultratop 50 singles, puisqu’en 2015 son tube « One Last Time » soutenu par la reprise avec le chanteur gitan français Kendji Girac  (réintitulé pour l’occasion « One Last Time (Attends-moi) ») n’avait pas dépassé la barre de la 10ième place.

Résultat de recherche d'images pour "Ava Max 2019" Nous remarquons également cette semaine, la jolie progression de la chanteuse américaine Ava Max avec « Sweet But Psycho » qui entre dans le top 10 francophone à la 9ième place après une progression de 4 semaines. Soulignons que la chanteuse de 24 ans a déjà atteint, avec ce tout premier tube, la première place de nombreux charts internationaux, dont en Belgique néerlandophone où elle se maintient n°1 depuis 8 semaines d’affilées et a obtenu, avec plus de 20.000 exemplaires vendus, la distinction de disque d’or.

Résultat de recherche d'images pour "guetta rexha J Balvin" David Guetta accompagné de Bebe Rexha et de J Balvin fait lui aussi son entrée dans le top 10 aujourd’hui avec « Say My Name ». Le Dj français collecte ainsi son 30ième tube à entrer dans l’Ultratop 10 singles ! Le chanteur colombien de reggaeton s’y illustre quant à lui pour la 3ième fois, tandis que la chanteuse américaine entre dans notre top 10 des singles pour la toute première fois.


Ultratop
18/01/2019
Queen atteint à nouveau sa meilleure cotation avec « The Platinum Collection »

Résultat de recherche d'images pour "Queen"

S’il n’y a pas beaucoup de changements dans le classement albums cette semaine, avec Angèle qui continue à dominer avec son « Brol » pour une troisième semaine, toujours directement suivie par le rappeur/chanteur français Lomepal avec son opus « Jeannine », nous pouvons quand même souligné une jolie performance. L’emblématique groupe britannique Queen atteint à nouveau la 3ième place de notre classement avec la triple compilation « The Platinum Collection », également triple disque de platine. Cette compilation, sortie en novembre 2000, égale donc cette semaine sa meilleure cotation dans notre classement albums et cumule pas moins de 388 semaines de présence dans l’Ultratop !

La B.O. du film ‘Bohemian Rhapsody’, qui a obtenu la certification de disque d’or, atteint un nouveau sommet en se classant à la 6ième place.


Ultratop
18/01/2019
New Music Friday: Bob Sinclar & Robbie Williams - Electrico Romantico

Des chansons colorées qui vous aideront à affronter ce week-end qui s’annonce glacial ! Dans notre playlist New Music Friday de cette semaine vous trouverez, entre autres,
Bob Sinclar feat. Robbie Williams, Ariana Grande, Dean Lewis, Sam Feldt feat. Kate Ryan, The Killers, Hozier et Sigrid mais aussi M et Broken Back!

Gagnez un calendrier + cd/vinyle d'Anne-Marie! Allez sur notre page Facebook pour participer !
 
Bonne fin de semaine!


Ultratop
18/01/2019
Une semaine de plus en tête des singles pour « Tout oublier »

Et hop ! Une semaine de plus, la quatrième d’affilée, à caracoler en tête du classement singles pour Angèle et son frère Roméo Elvis avec leur tube disque d’or « Tout oublier ». Si le chanteur australien Dean Lewis maintient sa seconde position avec « Be ALright », un autre duo, formé de Vitaa et Slimane, réalise également une très belle opération cette semaine. Ils se hissent en 3ième place avec « Je te le donne », ce qui permet aux deux artistes de décrocher leur meilleure place jamais atteinte dans l’Ultratop 50 des singles ! La chanteuse britannique Ellie Goulding continue quant à elle à faire le forcing en compagnie des artistes américains Diplo et Swae Lee, et ils progressent jusqu’à la 4ième place avec « Close To Me ». La chanteuse fait ainsi, chez nous, bien mieux que dans son pays d’origine l’Angleterre, où elle n’a pour l’instant pas dépassé le stade de la 17ième place... Pointons également l’entrée dans le top 10 du duo français Ofenbach accompagné de Benjamin Ingrosso (le candidat suédois au concours Eurovision 2018) avec « Paradise » en 8ième place. Ils obtiennent ainsi leur toute première cotation dans le top 10 de notre classement singles.


Ultratop
11/01/2019
Loïc Nottet réalise la meilleure progression des singles

Les fans de notre compatriote Loïc Nottet attendent avec impatience le second opus du chanteur qui doit paraître dans le courant de l’année 2019 (Relire l’interview qu’il a accordé à ce sujet pour notre blog POPATTITUDE ici). Pour les faire patienter, l’artiste, qui s’est également offert un relooking en version blond platine, leur offrait un extrait « On Fire » au début du mois de décembre. Cette chanson fait aujourd’hui une très belle progression dans notre top 50 et passe de la 38ième à la 23ième place, soit quinze places de mieux !

Les nouvelles entrées de la semaine sont quant à elles réalisées en 45ième place par les chanteurs et rappeurs français Soprano et Niska avec « Zoum », suivis en 47ième par un autre rappeur français Ninho avec le sixième épisode de sa série de freestyle ‘Binks To Binks’. La dernière entrée, en 48ième position, est pour « La baie » de la chanteuse française Clara Luciani, qui après avoir connu sa consécration en solo l’an dernier avec son tube « La grenade » revient avec une reprise audacieuse en français du tube de 2011 « The Bay » du groupe britannique Metronomy.

[yooutube:E9XLDx4-GRg]


Ultratop
11/01/2019
Angèle bouscule Johnny et reprend la tête des albums

Après une hégémonie de dix semaines sur le classement des albums, Johnny Hallyday et son opus « Mon pays c’est l’amour », se voit détrôné aujourd’hui par la jeune chanteuse belge, véritable phénomène actuel, Angèle et son premier album, couronné disque d’or, « Brol ». La jeune blondinette reprend donc le commandement de ce classement pour une seconde semaine depuis la sortie de son disque directement parachuté en pole position à la mi-octobre. Mais l’idole des jeunes doit également céder du terrain face à un autre nouveau phénomène actuel de la scène urbaine française, Lomepal qui grimpe en seconde place avec son dernier opus sorti en décembre « Jeannine ».

L’emblématique groupe britannique Queen refait quant à lui une nouvelle incursion dans le top 10 avec son triple disque de platine, le coffret « The Platinum Collection – Greatest Hits I, II & III ». La B.O. du film « Bohemian Rhapsody », qui vient de remporter deux Golden Globes (meilleur acteur pour Rami Malek et meilleur film dramatique) se maintient en 10ième place et obtient la certification de disque d’or. Et ce n’est pas tout ! Le top 5 complet de notre top 50 back catalogue singles est occupé par cinq titres du groupe formé en 1970 par le chanteur et leader Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor !  


Ultratop
11/01/2019
New Music Friday: Calvin Harris & Rag'n'Bone Man - Giant

Pas mal de très bonnes chansons sont sorties cette semaine et Ultratop en a évidemment profité pour créer la playlist parfaite, notre playlist New Music Friday!
Passez votre week-end avec entre autres Calvin Harris & Rag'nBone Man, Sam Smith & Normani, Gesaffelstein & The Weeknd, Rudimental feat. Ray Blk & Stefflon Don et Lana Del Rey ou encore Kid Noize, Jenifer, Slimane et Vitaa!

Et à tous les étudiants, nous leur souhaitons le meilleur durant cette nouvelle période d’examens!
 
Bon week-end à tous!


Ultratop
11/01/2019
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.