Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Fresh Friday Release: Lady Gaga & Ariana Grande - Rain On Me

Le soleil est bien présent dans le pays, nous pouvons commencer à élargir notre bulle et c’est un long week-end. Des conditions idéales pour un chouette barbecue avec quelques amis ou quelques membres de la famille. Profitez donc ensemble des titres musicaux les plus récents grâce à notre playlist FRESH FRIDAY RELEASE, pleine de chouette chansons d’entre autres Lady Gaga & Ariana Grande, Sia, Ellie Goulding, Ozark Henry, OneRepublic feat. Khea, Kygo & Valerie Broussard, The 1975, Lianne La Havas, Matt Berninger et Disclosure feat. Eric Thomas !
 
Cette semaine nous avons aussi quelques chouettes chansons d’artistes francophones d’entre autres Bramsito feat. Niska, Hervé, Guillaume Grand et Lujipeka !

 

Découvre la playlist ici !


Ultratop
22/05/2020
Le titre dance « Breaking Me » de Topic feat. A7S entre dans le top 10 singles

L’Ultratop 50 singles est toujours dominé par « Roses (Imanbek Remix) » de Saint Jhn, directement suivi de « Some Say » de Nea, qui sont également tous les deux en tête du classement dance mais dans l’ordre inversé. Cette semaine le top 10 accueille aussi les n°3 et 4 de ce top 50 dance ! On y retrouve ainsi le duo allemand formé du DJ Topic et du chanteur A7S avec « Breaking Me », leur premier tube de l’Ultratop singles à tous les deux, qui grimpe de la 13ième à la 7ième place ainsi que la collaboration entre le DJ britannico-norvégien Alan Walker et la chanteuse américaine d’origine albanaise Ava Max sur « Alone Pt. II » qui reviennent dans le top 10, pour une cinquième semaine, en n°9.

A côté de cela, la meilleure entrée de ce classement est réalisée par le rappeur français de 20 ans, Zola, qui après le succès de son premier opus « Cicatrices », il y a juste un an est de retour avec un nouveau titre « Bro Bro » qui pourrait être annonciateur d’un nouveau projet musical de l’artiste…

D’autres potentiels grands tubes font également leur entrée cette semaine. Ainsi le DJ norvégien Kygo accompagné de la chanteuse suédoise Zara Larsson et du rappeur américain Tyga débarquent en 32ième position avec « Like It Is » (qui sera d’ailleurs présent sur l’album du Dj « Golden Hour » à paraitre prochainement), quelques places plus loin en n°38 on découvre l’entrée du jeune DJ américain Surf Mesa et de la chanteuse Emilee avec leur « ILY (I love You Baby) » qui était en tête de notre Ultratip la semaine dernière. Enfin en 50ième place, nous voyons l’entrée de la nouvelle sensation urbaine du pays de l’oncle Sam Megan Thee Stallion avec « Savage ». Si la rappeuse est déjà devenue une redoutable concurrente à Nicki Minaj et Cardi B et a déjà récolté de beaux succès dans sa patrie natale, elle s’impose maintenant en Europe aussi, et dans notre Ultratop, avec ce titre remixé avec la reine incontestée de la scène ‘musicale black’ du 21ième siècle, Beyoncé ! Ce duo est d’ailleurs déjà présent dans notre classement top 50 urban depuis sept semaines et a atteint aujourd’hui la 17ième position dans ce top 50.


Ultratop
15/05/2020
Fresh Friday Release: Milow - Whatever It Takes + playlist Ultratop 25 ans Dance

 

Chers fans de musique, les mesures contre le Covid-19 deviennent de plus en plus souples et de nombreuses personnes reprennent peu à peu leur ‘train-train’ quotidien, c’est pourquoi la Fresh Friday Release est idéal pour profiter de ce beau printemps après sa journée de travail. Cette semaine, il y a notamment Milow, Katy Perry, Jonas Brothers & Karol G, The Magician, Kygo & OneRepublic, Lennon Stella feat. Charlie Puth, Hooverphonic et Selah Sue ! A côtés de ces artistes, on découvre aussi les nouveaux sons d’artistes francophone tels que Christophe Maé ou encore M, Mademoiselle Luna feat. Emanuel, Hoshi et Vegedream !

Et pour faire patienter tous ceux qui sont en mal de dancefloor, il y a bien sûr notre top 50 spécial anniversaire des 25 ans de l’Ultratop dance qui est là pour eux ! A découvrir sur Spotify, Deezer et Apple Music !

 

Découvre la playlist ici !


Ultratop
15/05/2020
Saint Jhn reste n°1 des singles avec « Roses », talonné par Nea et « Some Say »

Après avoir trôné en tête des singles, tant en Wallonie qu’en Flandre, avec son tube « Blinding Lights », le chanteur canadien The Weeknd se voyait repousser en seconde place la semaine dernière par le rappeur américain Saint Jhn et son titre « Roses » remixé par le producteur Kazakh Imanbek. Ces derniers parviennent à se maintenir en 1ière place pour une seconde semaine malgré la forte pression de la chanteuse suédoise Nea avec « Some Say » qui se hisse cette semaine en 2ième position (tout en se maintenant toujours en tête du classement dance pour la neuvième semaine). Cependant, le phénomène australien venu de nulle part et qui a explosé en 2019, Tones and I, grimpe à la troisième position avec « Never Seen The Rain », le deuxième extrait de son ep « The Kids are Coming » sorti fin août 2019. Ce titre va-t-il récolter autant de succès que l’incroyable « Dance Monkey » qui a permis à la jeune femme de se hisser en tête des charts aux quatre coins du monde ?

La chanteuse et mannequin britannique Dua Lipa, profite d’une légère progression d’une place qui lui permet d’engranger son cinquième tube du top 5 dans l’Ultratop avec son disque d’or « Physical ». Soulignons que le top 5 complet du classement singles de cette semaine est entièrement composé de disque d’or et d’un disque de platine pour le n°1 !


Ultratop
08/05/2020
Très belle progression pour « Amour censure » de Hoshi

Après ses passages dans les émissions « The Voice » et « Rising Star » la nouvelle coqueluche de la chanson française, Hoshi, s’est fait produire par un label ensuite, avec ses textes bruts et sa voix profonde, la chanteuse de 23 ans a réussi à séduire un public de plus en plus large tant en France qu’en Belgique francophone avec des titres comme « Ta marinière » ou encore « Je vous trouve un charme fou » en duo avec Gaëtan Roussel. Après être entrée pour la toute première fois dans notre classement singles la semaine dernière en 43ième position, avec sa nouvelle chanson « Amour Censure », elle fait aujourd’hui la meilleure progression avec un bond en avant de 18 places et se hisse à la 25ième place.

Un autre participant à la télé-réalité française ‘The     Voice’ en 2018, Alliel, fait lui aussi une belle ré-entrée dans notre Ultratop 50 singles avec son titre « Encore » en n°27, qui devient également sa meilleure place atteinte dans notre classement.

D’autres grands noms débarquent également cette semaine. C’est le cas des chanteurs français Vitaa & Slimane avec « Pas beaux », le cinquième extrait de leur opus commun « VersuS » en n°33, mais aussi de la collaboration entre le groupe américain Major Lazer et le britannique Marcus Mumford sur « Lay Your Head On Me » en 35ième place ainsi que du duo formé de l’auteur-compositeur-interprète franco-libano-sénégalais Ycare et de notre compatriote Axelle Red avec leur nouvelle collaboration « I Don’t Care (Je m’en moque) qui succède à leur précédent succès d’avril 2019 « D’autres que nous ».


Ultratop
08/05/2020
Retour d’Angèle à la tête des albums avec son quadruple disque de platine « Brol »

Alors que, la semaine dernière, l’aîné des enfants Van Laeken, Roméo Elvis, était parvenu à placer son deuxième album numéro 1 dans l’Ultratop avec son ep de cinq titres « Maison », la cadette, Angèle, vient déjà tout perturber… La chanteuse belge, qui est également devenue officiellement le nouveau visage de la nouvelle campagne Chanel Eyewear, revient pour une 22ième semaine en tête de notre classement des albums avec son premier opus « Brol ». Il devient également, cette semaine, quadruple disque de platine ! Apparemment cet opus qui est maintenant classé dans l’Ultratop depuis 83 semaines, dont 61 dans le top 3, pourrait encore nous réserver bien des surprises !

Le rappeur et chanteur français de 24 ans Ninho se maintient à la deuxième place avec « M.I.L.S 3 » qui passe ainsi sa neuvième semaine dans le top 2, dont cinq en première position. Et sur la troisième marche du podium, on découvre la meilleure entrée de la semaine réalisée par le rappeur canadien Aubrey ‘Drake’ Graham et son album projet musical flambant neuf « Dark Lane Demo Tapes », composé de 14 titres dont quelques belles collaborations avec entre autres Chris Brown et Young Thug. En sortant cette mixtape, qui devient son deuxième album à entrer dans le top 3 après « Scorpion » de 2018, Drizzy a également annoncé un sixième album studio à paraître dans le courant de l’été !            

Soulignons également les belles progressions des groupes de rock américain Pearl Jam avec leur album n°2 « Gigaton » qui grimpe de la 28ième à la 8ième place et The Strokes après la sortie de l’édition vinyle de leur opus « The New Abnormal » qui fait un bond de géant de 86 positions et progresse du n°109 au n°23 !


Ultratop
08/05/2020
Fresh Friday Release: Charles - Wasted Time + playlist Ultratop Dance 25 ans

Dimanche c’est la fête des mamans et les mesures de confinement seront assouplies. Moment idéal pour découvrir ensemble notre playlist hebdomadaire Fresh Friday Release ! Soyez les premiers à découvrir les titres les plus récents grâce à Ultratop. Cette semaine avec entre autres Charles, Ariana Grande & Justin Bieber, Sia, Blanche, Arizona Zervas, Jessie Ware et Hailee Steinfeld ! Mais aussi quelques chouettes noms de la scène musicale francophone tels que Vianney, Navii, Naps ou encore Claudio Capéo !

Et si l’envie de danser vous démange, foncez dans le jardin ou bougez les meubles du séjour et découvrez notre nouvelle playlist des 25 ans de notre classement dance ! Nous avons compilé pour vous, les 50 plus grands tubes de ces 25 dernières années, qui vont vous faire bouger pendant près de 3 heures ! Bon amusement !

Découvre la playlist ici !


Ultratop
08/05/2020
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.