Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

Booba entre dans le top 20 avec « BB »

Tandis que le disque d’or « In My Mind » de Dynoro & Gigi d’Agostino continue à trôner en tête de notre classement singles pour une troisième semaine d’affilée, on découvre la jolie entrée, en 17ième place, du rappeur français Booba avec son nouveau titre « BB ». Le Duc de Boulogne complète ainsi son palmarès Ultratop d’un 19ième tube à entrer dans le classement Ultratop singles. Soulignons aussi que ce titre entre également directement n°1 de notre top 50 Urban. En 23ième position, c’est Dadju qui arrive avec « Jaloux », qui signe ainsi son cinquième tube dans ce classement en moins d’un an !

Les autres entrées de la semaine sont réalisées successivement par la chanteuse londonienne Jess Glynne avec « All I Am » (38), dernier extrait de son album « Always In Between », notre compatriote Lost Frequencies et sa nouvelle collaboration avec le groupe de rock américain The NGHBRS sur « Like I Love You » (45), directement suivi par le duo formé de l’américain SYML et le DJ néerlandais Sam Feldt avec « Where’s My Love » (46) et enfin par le jeune rappeur décédé en juin dernier XXXTentacion et de son titre « Moonlight » nouvel extrait de son opus sorti en mars 2018 « ? ».


Ultratop
15/10/2018
Omniprésence d’Angèle dans l’Ultratop

Notre pétillante compatriote, Angèle Van Laeken, nouvelle pépite de la scène pop made in Belgium, prouve pleinement aujourd’hui qu’elle n’est pas que la petite sœur de... (Roméo Elvis) ou fille de... (Marka et Laurence Bibot) ! Cette semaine, elle est classée avec pas moins de cinq titres dans l’Ultratop 50 singles, dont deux dans le top 10. Effectivement, elle débarque en 8ième place avec son dernier tube « Tout oublier » en duo avec son célèbre frère et réalise en même temps la meilleure entrée de notre Ultratop 50. Juste derrière celui-ci, en 9ième place, c’est le single « La thune » qui fait lui aussi son entrée dans le top 10 après une ascension de 16 semaines. En 12ième position, on découvre encore le titre « Jalousie » qui réalise quant à lui la meilleure progression de la semaine en faisant un bond de 33 places (45-12) ! Et finalement on retrouve respectivement en n°25 le premier tube de la jeune bruxelloise sorti en novembre 2017, « La loi de Murphy », et en n°30 « Je veux tes yeux » qui refont tous deux leur entrée dans notre top 50 singles.                                      

Et ce n’est pas tout puisque son tout premier opus flambant neuf, au titre 100% belge, « Brol » fait directement son entrée au zénith de notre classement des albums, et avec une très large avance sur le suivant ! Et en Flandre aussi, l’éclectisme musical et les textes à double sens de la jolie blondinette récoltent un franc succès, puisqu’elle débarque directement en 3ième place du top 200 albums.


Ultratop
15/10/2018
New Music Friday: Netsky & David Guetta - Ice Cold

La New Music Friday est, elle-aussi, prête pour les élections!

Cette semaine encore de très nombreux talents avec notamment Netsky & David Guetta, Mustii, Jess Glynne, Sia ainsi que GrandGeorge, Therapie Taxi et Dadju!

Via notre page Facebook, tu as l’occasion de tenter ta chance pour gagner un ticket duo pour le concert de Rudimental du 24 janvier prochain, au Ancienne Belgique!

Belles découvertes musicales!


Ultratop
12/10/2018
Jain atteint son meilleur score dans l’Ultratop avec « Alright »

Tandis que le DJ Lituanien DJ Dynoro et le célèbre italien Gigi D’Agostino rempilent une seconde semaine en tête de notre classement singles, c’est la chanteuse française Jain qui réalise une très jolie opération cette semaine. Révélée en 2015 grâce à son album « Zanaka » (qui signifie ‘enfant’ en Malgache et toujours classé actuellement pour une 143ième semaine), dans lequel on retrouve ses deux premiers tubes « Come » (top 5) et « Makeba » (top 27), la jeune femme semble vouloir prouver qu’elle ne sera pas qu’une artiste éphémère sur la scène musical. A peine dans les bacs, son second opus « Souldier » s’imposait directement, au début du mois de septembre, en 3ième place de notre classement albums, ce qui permettait à la jeune femme d’engranger un tout premier album à entrer dans le trio de tête du top 200 de Belgique francophone. Aujourd’hui elle continue sur sa lancée et atteint son meilleure score dans notre classement des singles avec son nouveau tube, et premier extrait de son nouvel opus, « Alright » qui grimpe à la 2ième position de notre top 50. Elle atteint ainsi sa meilleure place jamais atteinte dans l’Ultratop ! Soulignons également que la chanteuse parvient à faire mieux chez nous que dans son propre pays, la France, où elle n’a, jusqu’à présent, pas dépassé le top 5 avec ce titre...


Ultratop
09/10/2018
Calvin Harris place un douzième tube dans le top 10 avec « Promises »

Le DJ britannique Calvin Harris entre dans le top 10 avec « Promises » et complète ainsi son palmarès Ultratop d’un douzième tube à entrer dans l’Ultratop 10 singles. Cette collaboration permet également au chanteur, Sam Smith, de récolter un cinquième tube du top 10. Les deux compatriotes feront-ils aussi bien ensemble que le tube mondial précédent du DJ avec la chanteuse Dua Lipa sur « One Kiss » qui s’était hissée en première place en juin 2018 (et resté pas moins de 9 semaines en tête du classement). Si tel est le cas, le DJ accumulerait alors déjà quatre titres numéro 1 tandis que ce serait le tout premier pour le jeune chanteur de 26 ans.

Cependant la meilleure progression de la semaine revient à la chanteuse française Jenifer avec « Notre idylle » qui passe de la 49ième à la 32ième place (+17). L’artiste qui avait connu un gros passage à vide après le terrible accident de la route, survenu en mars 2017 lors de sa dernière tournée et qui avait coûté la vie à deux personnes, revient donc sur les devants de la scène au plus grand bonheur de ses nombreux fans. Effectivement ce titre est le premier extrait de son prochain opus « Nouvelle page », qui devrait sortir le 26 octobre.

Le producteur à succès allemand et d’origine russe, Anton ‘Zedd’ Zaslavski, débarque quant à lui à la 38ième place avec « Happy Now », une collaboration avec la chanteuse et compositrice américaine Elley Duhé. Le dernier phénomène de la scène rap française, Koba LaD ne rente rentre pas qu’avec un seul titre dans notre top 50 single mais bien deux : le premier « Train de vie » est 41ième et le second « La C » est 49ième. Entre les deux en n°47, on découvre « Taki taki » du Dj français Snake qui pour l’occasion s’est entouré que quelques belles pointures Outre-Atlantique : le chanteur portoricain de reggaeton Ozuna, les deux américaines Selena Gomez et Cardi B !

Notons également que dans le classement Urban, le nouveau phénomène de la scène R'N'B française, la jeune franco-malienne Aya Nakamura place son deuxième titre numéro 1 avec « Copines » qui succède ainsi à « Djadja ».


Ultratop
09/10/2018
Nouveau numéro 1 dans les albums pour Mylène Farmer

Trois ans après « Interstellaires » la chanteuse française à la peau laiteuse et aux cheveux flamboyants, Mylène Farmer, est de retour avec « Désobéissance » son opus flambant neuf. A peine dans les bacs, il s’impose directement en première position de notre classement albums ! Elle décroche donc, déjà, son huitième album numéro 1 depuis la création de l’Ultratop en 1995, et pas de n’importe quelle manière, puisqu’elle cumule cinq fois plus de ventes que son rival le plus proche ! C’est un nouveau venu de la scène rap française Koba LaD, qui entre cette semaine directement en seconde place avec son tout premier opus «  VII ». Le top 3 est complété de l’incontournable Kendji Girac avec « Amigo ». Deux nouveautés font également directement leur entrée dans le top 10 : en 4ième place on découvre le collectif de hip-hop français originaire de Rennes, Columbine et leur troisième opus « Adieu bientôt » et en huitième c’est une de nos compatriotes néerlandophone d’un tout autre genre musical, Helmut Lotti qui débarque avec « Soul Classics In Symphony ». D’autres belles entrées sont réalisées par notamment l’album posthume de Johnny Hallyday « L’album de sa vie » (13), du rappeur français Youssoupha avec « Polaroid Experience » (18), de la chanteuse américaine de 72 ans Cher et son album de reprises de grands classiques d’ABBA « Dancing Queen » (19), du nouvel opus « Il francese » de l’auteur/compositeur/interprète français Jean-Louis Murat (23), et de son compatriote Gaëtan Roussel avec « Trafic » (25) ou encore du rappeur et producteur américain Lil Wayne et « Tha Carter V » (26), ...

Soulignons également le bel hommage rendu à Charles Aznavour dans les classements Back Catalogue et Mid Price, après son décès, à l’âge de 94 ans, il y a une semaine. On retrouve ainsi pas moins de 9 grands classiques d’un des plus grands chansonniers français de ce dernier siècle, dans le top 50 back Catalogue, dont le top 6 complet avec « La Bohème » en première place, suivi par « Mes emmerdes » et de « Emmenez-moi » pour clore le top 3. Ce sont pas moins de quatre albums qui se retrouvent quant à eux dans les Mid Price, dont la première place avec le « Best Of – 20 chansons ».


Ultratop
09/10/2018
New Music Friday: Angèle & Roméo Elvis - Tout oublier

Chouette, le week-end est de nouveau là! Et comme d’habitude il va être égayé par la nouvelle playlist New Music Friday!

Cette semaine ce sera en compagnie d’Angèle & Roméo Elvis, Anderson .Paak & Kendrick Lamar, Charli XCX & Troye Sivan, Jonas Blue & Liam Payne, mais aussi des derniers sons de Booba, Dadju et Vianney!
 
Belles découvertes musicales!


Ultratop
05/10/2018
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.