Login
Belgique (Wallonie)

BLOG: Ultratop Chart Chat

« Savage Love » devient disque d’or et entre dans le top 3

Tandis que le tube actuel du chanteur canadien The Weeknd « In Your Eyes » passe sa cinquième semaine en tête de l’Ultratop singles, d’autres artistes réalisent aussi de belles opérations cette semaine.

Le groupe américain de Californie, les Black Eyed Peas, reconquiert la seconde place, brièvement accaparée la semaine dernière par Aya Nakamura et sa « Jolie nana », avec leur tube de comeback « Mamacita » en collaboration du chanteur portoricain Ozuna et de la chanteuse philippine J. Rey Soul. Ils passent ainsi aujourd’hui leur cinquième semaine en n°2 et leur huitième dans le top 10 en Wallonie tandis qu’en Flandre il entre enfin dans le top 5 pour leur neuvième semaine de présence.

Le trio de tête est complété par « Savage Love » du jeune artiste néo-zélandais de 17 ans Jawsh 685 et de l’américain Jason Derulo. Cette semaine, le titre décroche chez nous également la distinction de disque d’or et chez nos compatriotes du nord du pays, il passe déjà sa troisième semaine en tête de l’Ultratop 50 ! Une première place déjà atteinte dans de nombreux charts internationaux comme en Suisse, Autriche, Suède, Australie, Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle-Zélande, etc.

Ce n’est pas le seul tube de Jason Derulo à tenter de se frayer un chemin dans les classements Ultratop : la collaboration avec le DJ brésilien Alok et le producteur danois Martin Jensen, « Don’t Cry For me », se trouve en n°46 de notre Ultratip tandis que « Coño » avec les artistes urbains néerlandais Puri et Jhorrmountain se trouvent sur les ‘starting-block’ en extra-tip. Et ce n’est pas tout puisqu’un autre titre solo cette fois, « Take You Dancing », figure également dans l’extra-tip flamand.


Ultratop
07/08/2020
Troisième tube du top 10 pour Ava Max

Révélée en 2019 avec son tube n°1 « Sweet But Psycho », la chanteuse américaine d’origine albanaise, Ava Max compte déjà cinq tubes dans l’Ultratop singles. Aujourd’hui son dernier né, « Kings & Queens », progresse de 5 places (14->9) et lui permet ainsi d’engranger un troisième tube du top 10, après son tube n°1 précité et « Alone, Pt. II » sa collaboration avec Alan Walker du début de cette année. En Flandre, elle a déjà atteint le top 5, l’une des meilleures cotations dans les classements internationaux.

La meilleure entrée est réalisée par le duo formé des chanteuses françaises Amel Bent et Imen Es avec « Jusqu’au bout » en n°47. C’est le neuvième tube à entrer dans l’Ultratop 50 pour Amel Bent depuis son premier hit n°1 de 2005 « Ma philosophie » et le premier depuis mai 2012 et le single « Délit ». Imen Es entre quant à elle pour la toute première fois dans notre classement des singles, alors que son premier album « Nos vies », sorti en février 2020, est classé depuis 24 semaines dans notre top 200 des albums.


Ultratop
07/08/2020
Fresh Friday Release: Jasper Erkens - True Love

 

Il fait une chaleur caniculaire ! Idéale pour notre playlist Fresh Friday Release, les titres les plus chauds du moment pour bien commencer le week-end avec Juice WRLD x The Weeknd, Doja Cat, Imanbek feat. Tory Lanez, Noémie Wolfs, Troye Sivan, DaBaby, Bon Iver, David Guetta Sofia Reyes et The Underdog Project.

Mais aussi plein de artistes belges et français tels que Gradur, Hatik, Noémie Wolfs, Eva et Puggy !

Découvre la playlist ici !

 


Ultratop
07/08/2020
« In Your Eyes » couronné d’or et toujours n°1

Troisième single du quatrième album « After Hours » de l’artiste canadien d’origine éthiopienne, The Weeknd, « In Your Eyes » décroche aujourd’hui la distinction de disque d’or et passe sa quatrième semaine en tête de notre Ultratop 50. Ce single est également le troisième tube n°1 du chanteur après « Starboy » de 2016, en collaboration du duo électro français Daft Punk, et celui du début de cette année 2020 avec « Blinding Lights » qui a passé pas moins de douze semaines en tête du classement singles. Les paroles de ces deux chansons font référence à la relation amoureuse qu’a eu Tesfaye avec la mannequin Bella Hadid, mais si dans la première il évoque l’importance de sa partenaire à ses yeux, dans la seconde il chante ses remords d’avoir été infidèle. A la fin du mois de mai, un remix avec la rappeuse américaine Doja Cat a vu le jour accompagné d’un nouveau clip, plus soft que le précédent (censuré sur certaines chaînes suites aux scènes de violence et de décapitation). De plus cette chanson qui a notamment été co-écrite et co-produite par le célèbre faiseur de tubes suédois, Max Martin, devient également le huitième tube n°1 de l’Ultratop pour l’hyperactif Stockholmois ! Dans cette période de crise sanitaire mondiale, soulignons également le très beau geste réalisé par The Weeknd qui a fait don d’un million de dollars à plusieurs associations et centres hospitaliers, comme l’ont déjà fait de nombreux artistes tels que Lady Gaga, Justin Timberlake, Ariana Grande, Justin Bieber etc. Il est connu que la musique adoucit les mœurs et aurait des vertus éducatives et apaisantes, en plus de nous transmettre ces bonnes ondes par leur art, certaines artistes deviennent aussi des mécènes de la recherche du vaccin contre le Covid 19 !


Ultratop
31/07/2020
« Jolie nana » d’Aya Nakamura n°1 du classement Urban

La chanteuse de pop et de R&B française Aya Nakamura continue à surfer sur la voie de la réussite qu’elle a entamée en solo en 2017 avec son tout premier tube à entrer dans l’Ultratop « Comportement ». Il fut suivi par de nombreux autres tels que « Dadja » et « Copine » en 2018, « La dot », « Pookie » et « 40% » en 2019 et le récent « Jolie nana ». C’est donc pas moins de sept tubes qui se sont classés dans l’Ultratop 50 singles et ce dernier permet à la jeune artiste de 25 ans d’obtenir sa meilleure cotation dans ce classement-là. Cependant dans notre top 50 Urban, elle décroche déjà son quatrème tube n°1 ! Elle confirme ainsi aussi son statut de phénomène musical…

La chanteuse allemande de 17 ans Zoe Wees fait quant à elle son entrée dans le top 10 avec son tout premier tube « Control » qui passe de la 25ième à la 8ième place pour sa cinquième semaine de présence dans le classement singles et sa meilleure cotation des classements européens ! Un début très prometteur pour la jeune femme qui de sa voix puissante raconte son combat contre l’épilepsie dans cette chanson.

Lady Gaga & Ariana Grande entrent également dans notre top 10 (15->10) avec « Rain On Me ». Cela permet à la première de compléter son palmarès Ultratop d’un quatorzième tube du top 10 tandis que la seconde engrange son quatrième.

 

Après avoir fédéré et fait danser le monde entier en 1997, la chanson « Alane » du chanteur camerounais Wes s’offre une seconde vie avec le remix proposé par Robin Schulz. Et dans cette version remixée par le DJ allemand, ce titre déjà intemporel, a tout le potentiel pour nous faire danser durant tout l’été 2020 et réalise la meilleure entrée de la semaine en n°40. Ce remix va-t-il remporter un succès équivalent à l’originale resté classée n°1 dans l’Ultratop durant neuf semaines, entre juillet et septembre 1997 ?


Ultratop
31/07/2020
Fresh Friday Release: Billie Eilish - My Future

Nous sommes vendredi et nous sommes de retour avec notre nouvelle playlist Fresh Friday Release. Cette liste combine les meilleures et plus récentes musiques de la semaine écoulée dans une chouette playlist pratique, idéale pour rendre ton week-end ensoleillé encore plus agréable. Découvre cette semaine entre autres Billie Eilish, Taylor Swift feat. Bon Iver, Sam Smith feat. Burna Boy, Ava Max, Snow Patrol & The Sunday Songwriters, Bastille feat. Graham Coxon et Beyoncé 

On y trouve bien entendu des artistes issus de la scène francophone tels que Yuzmv Kid NoizeClara Luciani Alex Kapranos, Loïc Nottet et Djadja & Dinaz !

 

Découvre la playlist ici !


Ultratop
31/07/2020
Fresh Friday Release: Lost Frequencies feat. Easton Corbin - One More Night

Cette semaine vous pouvez une nouvelle fois profiter des plus chouettes nouveautés musicales de la semaine avec notre Fresh Friday Release. Vous y trouverez la combinaison parfaite entre des titres calmes, rudes, apaisants ou énergiques. Découvrez entre autres Dimitri Vegas & Like Mike vs. RegardMaroon 5, Taylor Swift, Kylie Minogue, J Balvin & Dua Lipa & Bad Bunny & Tainy, Jason Derulo, Arizona Zervas, The WeekndThe Kid LAROI feat. Lil Mosey et Selah Sue!

Vous retrouverez également des artistes belges et français tels que Lost Frequencies feat. Easton Corbin, AaRON, GLK et Julien Doré !

 

Découvre la playlist ici !


Ultratop
24/07/2020
plus
Belgique (Flandre) Allemagne Australie Autriche Danemark Espagne Finlande France Italie Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Portugal Suède Suisse
nederlandsenglish
LOGIN
MOT DE PASSE
Mot de passe oublié?
Notre site web utilise des cookies pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience du site web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.